Gruchy, entreprise de combustibles familiale et partenaire de confiance depuis 1971. Reconnue pour son sérieux et la qualité des ses produits distribués depuis 3 générations, Gruchy compte aujourd’hui plusieurs dizaines de milliers de clients qui leur font confiance pour réchauffer leur foyer.
L’ancien site sous Prestashop ayant atteint ses limites en termes d’UX et de fonctionnalités, Gruchy a fait appel à WEEBY pour refonte son site sous une nouvelle plateforme beaucoup plus adapté : Sylius.
Challenge
Un challenge UX : avec un parcours d’achat totalement différent entre les différents types d’énergie proposés, le code postal du client et les modes de livraison choisis.
Un challenge Technique : une gestion multi-entrepots complexe, avec un système deplanning avancé pour la livraison. Le tout, synchronisé à un outil de planification et optimisation des tournées (Mapotempo) et également synchronisé avec le logiciel de gestion embarquéedans les camions des livreurs Gruchy.
Le principal challenge a été de simplifier le parcours client afin d’améliorer la conversion et l’expérience client, tout en prenant en compte toutes les spécificités du projet.