Silvera, une nouvelle expérience Sylius pour le mobilier design et responsable
Contexte
Depuis plus de 30 ans, Silvera meuble les espaces, aussi bien pour les professionnels que les particuliers. Silvera se singularise par l’attention portée au choix des meubles (le bon produit pour la bonne utilisation), mais aussi par la portée de sa démarche RSE, avec en ligne de mire, la minimisation de son empreinte carbone. Aujourd’hui, le groupe se compose de quinze showrooms en France, un à Londres, 220 collaborateurs, une flotte de véhicules pour les livraisons, un centre logistique de 6 000 m2.
Challenge
Limité par les possibilités de Prestashop, Silvera a choisi WEEBY pour migrer sur Sylius, une solution E-commerce légère et modulable capable de répondre à ses besoins spécifiques. En terme de gestion, d’omnicanalité, d’évolutions. Le challenge a été de regrouper sous une seule et même plateforme les divers plateformes historiques, et de simplifier l’expérience utilisateur associée (Ux commerce) Aujourd’hui la nouvelle plateforme E-commerce Silvera, c’est notamment : – 3 stores (BtoB, BtoC, UK) – Une Synchro Lightspeed – Une synchro ShippingBO – Une gestion multi-entrepôts. – Le moteur de recherche Doofinder – Sylius Plus